Ce jeudi soir, à Livry-Gargan, les professionnels de santé de la Seine-Saint-Denis auront l'occasion de s'exprimer lors d'une réunion-débat* avec le député (LR) de la Drôme, candidat aux primaires 2 016 de la droite et du centre, Hervé Mariton.
Médecins généralistes et spécialistes, mais aussi infirmières, kinés ou dentistes du département : la réunion est ouverte à tous les libéraux de santé désireux de partager leur point de vue après le vote de la loi santé en décembre 2015.
« Nous considérons que cette loi a été imposée contre vents et marées. Les grands thèmes ont été votés en catimini. On ne veut pas s'avouer vaincus », explique le Dr Benoit Labenne, généraliste au Raincy, membre de l'UFML et de la coordination locale, qui a été contacté par Hervé Mariton pour organiser cette réunion.
L'objectif des médecins sera d'expliquer « la réalité du terrain dans les cabinets, pour que les politiques aient toutes les cartes en main », précise le Dr Labenne. Il se dit prêt à organiser ce genre de réunions pour d'autres candidats de droite comme de gauche.
Parmi les thèmes abordés : les réseaux de soins, les honoraires, l'ubérisation de la santé, le tiers payant généralisé ou encore l'ONDAM.
* Jeudi 17 mars à 19 h 30, espace Jules-Verne (ancienne piscine), à Livry-Gargan (93).
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »
Arrêt maladie : vers un allongement du délai de carence ?
Covid : la pandémie n’a pas provoqué de hausse durable des troubles anxieux en France, selon SPF
Dr Joëlle Belaisch-Allart (CNGOF) : « La clause de conscience spécifique à l’IVG n’est plus nécessaire »