Un arrêté mentionnant les affectations définitives des 8 878 candidats aux dernières épreuves classantes nationales (ECN) est paru ce jeudi 15 octobre au « Journal officiel ».
Le major parisien Julien Vibert, 25 ans, a opté pour l’oncologie en Ile-de-France, comme il l’avait confié en exclusivité au « Quotidien ».
Les 10 premiers se sont orientés vers la radiologie, la néphrologie, la neurologie, l’anesthésie-réanimation, l’hématologie, la médecine interne ou la pédiatrie, tandis que le premier interne à avoir retenu la médecine générale était classé au 111e rang.
Arrivé 168e aux ECN, Charles Hervé Vacheron, le mieux classé des étudiants français de la faculté roumaine de Cluj, a quant à lui décidé de devenir interne en anesthésie-réanimation à Lyon.
Marion Da Ros Poli (Anemf) : « Médecine, c’est pour la vie, chacun doit être libre de choisir son type d’exercice »
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins