
Le Dr François Appéré devient président de la CME du centre hospitalier de Châlons-en-Champagne et remplace le Dr Michel Aumersier, président depuis neuf ans. Diplômé de chirurgie générale et digestive à l'université de Reims, le praticien au centre hospitalier Léon-Bourgeois depuis novembre 2015 y est entré en qualité de praticien contractuel et est praticien hospitalier temps plein depuis janvier 2017. Avant d'intégrer le CH de Châlons-en-Champagne, le chirurgien exerçait au CHU de Reims comme chef de clinique-assistant.

Laurent Vérin, 45 ans, devient le nouveau directeur des hôpitaux de Flers, Vire, La Ferté-Macé et Domfront à compter de septembre et remplace David Trouchaud, parti pour Dax. Lauréat de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) en 2011, ce diplômé d’HEC Paris, qui est actuellement directeur adjoint des hôpitaux universitaires de Strasbourg, a déjà occupé le même poste aux hôpitaux de Lisieux, Pont-L’Évêque, Vimoutiers, Orbec de 2016 à 2022 et dans les Hauts-de-France, en Île-de-France ou en Nouvelle-Aquitaine.

David Trouchaud, 54 ans, a été nommé le 1er juillet directeur général du centre hospitalier Dax-Côte d’Argent, mettant fin à une longue période d’intérim, après l’éviction de son prédécesseur, Stéphane Jacob, fin septembre 2024. Formé à l’université Aix-Marseille (DEA de droit) et passé par l’École des hautes études en santé publique (EHESP), le nouveau directeur a exercé plusieurs postes en Normandie (Vire, Flers), à l’AP-HP et au ministère de l’Intérieur en tant que sous-préfet.
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »
Arrêt maladie : vers un allongement du délai de carence ?
Covid : la pandémie n’a pas provoqué de hausse durable des troubles anxieux en France, selon SPF
Dr Joëlle Belaisch-Allart (CNGOF) : « La clause de conscience spécifique à l’IVG n’est plus nécessaire »