
Anaëlle Valdois est nommée directrice du pôle « Performance des usages du numérique et de l’IA » à l’Anap, l'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale. Experte numérique et finances au sein de cette institution depuis 2022, cette diplômée d’AgroParisTech, spécialiste en ingénierie de la santé, a auparavant occupé plusieurs fonctions de chef de projet dans des hôpitaux (CHU d’Amiens, Hôpital américain).

David Larivière est nommé directeur des centres hospitaliers Emile-Durkheim d’Epinal, Remiremont, Mirecourt et Thillot et remplace Bérénice Olivier, chef d’établissement par intérim. Cet ancien cadre de Bercy est entré à l'École des hautes études en santé publique (EHESP) en 2010 pour suivre la formation de directeur d'hôpital. Son parcours l'a mené dans les hôpitaux publics de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), du CH du Mans (Sarthe), du CHR de Metz-Thionville ou encore du CHU de Strasbourg (Bas-Rhin).

Philippe Sudreau devient président du conseil d’administration de l’EHESP. Diplômé de Science Po Bordeaux, il avait rejoint l’AP-HP en 1993 en tant que directeur des finances, puis adjoint au directeur de l’hôpital Saint-Louis et enfin adjoint au directeur de la politique médicale. DG du CHU de Nantes de 2014 à 2019, il est nommé en 2020 inspecteur de l’Igas et devient en 2022 membre du comité de pilotage national sur les investissements de santé.
Agression d'un médecin à Lille : deux hommes condamnés à un an de prison ferme
Soumission chimique : un plan concret pour les médecins
Leïla Chaouachi, fondatrice du Crafs : « L’affaire Pelicot a provoqué une sidération chez les médecins »
Soumission chimique : les médecins se mobilisent