Après la vitamine D, le curcuma… Plusieurs mois après avoir alerté sur une consommation excessive de compléments alimentaires à base de cholécalciférol, l'Agence nationale de sécurité sanitaire et alimentaire (Anses) revient ce 27 juin sur les potentiels risques de ceux qui contiennent du curcuma.
Nutrivigilance
Compléments alimentaires contenant du curcuma : l’Anses alerte sur un risque d’effets indésirables
Par
Publié le 29/06/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Suite à la survenue de plusieurs cas d’hépatite après consommation de compléments alimentaires contenant du curcuma, l’Agence nationale de sécurité sanitaire et alimentaire revient sur les risques associés à ce type de produits.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Maladie de Sjögren : l’ianalumab efficace dans les formes modérées à sévères
Boissons énergisantes et alcoolisées « prêtes à boire » : Yannick Neuder et Sandrine Runel à l’offensive
Virus Shamonda : un premier cas d’infection documenté chez l’homme à Lyon
États Généraux de la douleur chez les femmes : dépasser la normalisation