Roselyne Bachelot, ex-ministre de la Santé du gouvernement Fillon, reconvertie dans les médias depuis 2012 et qui anime une émission sur RMC, va rejoindre LCI à la rentrée. Elle y présentera « un grand talk d'actu au sein de la tranche 10 heures-12 heures du lundi au vendredi », a annoncé la chaîne d'info le 23 juin. « Sa personnalité et sa liberté de ton vont renforcer LCI dans sa position de chaîne du débat d'idées », fait valoir Thierry Thuillier, directeur général de la chaîne d'info du groupe TF1.
Ancienne députée du Maine-et-Loire et plusieurs fois ministre sous des gouvernements de droite, Roselyne Bachelot avait arrêté la politique en 2012 pour se lancer dans une carrière médiatique, d'abord comme chroniqueuse sur D8 (devenue C8), puis sur iTélé. Elle se lance aussi à la radio en 2014 dans une émission de Cyril Hanouna. Elle participe aux « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL en 2015.
Depuis 2016, elle présentait sa propre émission l'après-midi sur RMC, 100% Bachelot, et elle avait participé à AcTualiTy sur France 2, arrêtée en mars 2017.
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette