Le Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs élargi (SNPHARe) a déposé ce lundi un préavis de grève national pour le mardi 22 mai, jour de mobilisation nationale des fonctionnaires,« appelant à l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des praticiens hospitaliers ». Ses principales revendications concernent les soignants et agents avec qui les PH travaillent dans les établissements.
Le SNPHARe réclame l'arrêt des baisses tarifaires successives « qui asphyxient les budgets hospitaliers » et des suppressions d’emplois « pour permettre d’offrir un service public hospitalier de qualité aux patients et parturientes ». Dans la même veine, les praticiens appellent au « rétablissement du pouvoir d’achat par le dégel du point d’indice, l’abrogation du jour de carence, la compensation de l’augmentation de la CSG ».
Afin de lutter contre la pénurie médicale enfin, le syndicat militent en faveur de mesures d'attractivité pour le choix de la carrière de PH et sa pérennité « notamment en matière de temps de travail, de déroulement de carrières, de salaires et régimes indemnitaires ».
Sur tous ces dossiers, les praticiens hospitaliers appellent de leurs vœux de « véritables négociations ».
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires