Katia Julienne, actuelle directrice générale de la Haute autorité de santé (HAS) a été nommée à la tête de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) le 24 juillet. Elle succède à Cécile Courrèges qui avait confirmé son départ au début du mois de juillet. Le décret portant nomination précise que la nouvelle directrice prendra ses fonctions le 1er septembre 2019.
Stéphanie Decoopman, directrice d'hôpital hors classe, cheffe de service, adjointe à la directrice générale de l'offre de soins, est chargée des fonctions de directrice générale de l'offre de soins par intérim, tout au long du mois d'août.
Katia Julienne a occupé de nombreux postes dans le domaine social, notamment au sein de la direction de la Sécurité sociale (DSS). Entre 2013 et 2015, elle avait rejoint la direction générale de la cohésion sociale en tant que cheffe de service en charge des politiques sociales et médico-sociales. En 2015, elle occupe le poste de directrice adjointe à la directrice générale de l’offre de soins (DGOS).
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH