« Le débat n’est pas de savoir si on a dépensé 100 ou 200 millions d’euros de trop mais quelles seront les conséquences de cette crise, a affirmé la députée socialiste Marisol Touraine. Les Français ne croient plus en la vaccination. Le socle de confiance s’est érodé ».
La députée communiste Jacqueline Fraysse a pour sa part dénoncé les « exagérations et les excès, les incohérences et les gâchis » : « Il y a eu une exagération du danger, un matraquage médiatique excessif et décalé par rapport à la réalité. Cela a décrédibilisé et soulevé la suspicion ».
« Une commission d’enquête permettrait de mieux traiter une prochaine crise sanitaire », a souligné Gérard Bapt. Le député PS de Haute-Garonne a appelé à l’avenir à une expertise « transparente, indépendante et sans conflits d’intérêts ». « Oui à une mission d’information, non à une commission d’enquête pour chercher un coupable », lui répond le député UMP du Bas-Rhin Yves Bur.
Dominique Dord, député UMP de Savoie, a déploré la naissance de polémiques alors qu’une « victoire semble se dessiner » contre la grippe A.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie