La ministre de la Santé est sortie de son silence à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche soir. « J’appelle les Français à voter massivement en faveur d’Emmanuel Macron le 7 mai prochain », a tweeté Marisol Touraine, qui n’avait jusqu’à présent soutenu aucun des candidats en lice.
J'appelle les Français à voter massivement en faveur d'@EmmanuelMacron le 7 mai prochain #Presidentielle2017
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 23 avril 2017
Face à Marine Le pen, elle justifie son choix pour défendre « nos valeurs démocratiques » et pour « l’avenir de la France ». « L’enjeu, ce n’est pas seulement que Emmanuel Macron l’emporte et que Marine Le Pen soit battue, mais c’est qu’elle soit battue le plus largement possible », a insisté la ministre sur France Info.
Pour nos valeurs démocratiques, l'avenir de la France, le vote pour @EmmanuelMacron doit être le plus élevé possible #Presidentielle2017
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 23 avril 2017
Soutien inconditionnel
Marisol Touraine ne pose aucune condition à son soutien au candidat d’En Marche!.
Mais elle lui lance un appel. S’il devait l’emporter au second tour, « Emmanuel Macron devra se souvenir que c’est grâce à un large rassemblement qu’il aura pu devenir président de la République », avance la ministre qui l’appelle à entendre les voix des « hommes et les femmes de gauche, socialistes, réformistes, progressistes ».
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes