Dans le combat contre l’antibiorésistance, il y a les scientifiques lanceurs d’alerte et puis il y a les autres. Après McDonald’s ou le géant volailler Tyson Foods, qui ne vendent plus de poulet élevé aux antibiotiques, c’est au tour du numéro 1 mondial de la grande distribution, Wal-Mart, de partir en croisade.
La multinationale américaine vient d’enjoindre à ses fournisseurs d’améliorer leurs conditions d’élevage des animaux et de réduire notamment leurs recours aux antibiotiques. La principale « reco » de Wal-Mart aux fermiers et autres producteurs de viande (vaches, porcs, dindes, poulets) aux États-Unis : limiter l’utilisation des antibiotiques au traitement des maladies de leur cheptel – et le prouver dans un rapport annuel (public).
Tout arrive.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie