La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir « envie de rejoindre la campagne » de Benjamin Griveaux aux municipales à Paris, se disant « en discussion » avec le candidat de la République en marche. « Le projet de Benjamin Griveaux est un bon projet, il a énormément travaillé, il est légitime, il a des propositions très concrètes », a déclaré la ministre de la Santé sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.
« Donc j'ai envie de rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux », a-t-elle ajouté, alors qu'elle avait jusqu'ici laissé planer le doute sur son engagement aux municipales. « Paris, c'est ma ville. J'y suis née, j'y ai habité pratiquement toute ma vie », a déclaré Agnès Buzyn, disant avoir « des choses à apporter » et « plein d'idées » notamment sur les questions de solidarités, de santé et d'accès aux soins.
La « cacophonie » Villani
La ministre a cependant reconnu que les discussions avec l'ancien porte-parole du gouvernement étaient « aujourd'hui en pause » en raison de son agenda très chargé, citant la crise à l'hôpital, la réforme des retraites et « surtout » le coronavirus. « Je préfère être concentrée sur mes dossiers ministériels », a-t-elle précisé.
Interrogée sur la candidature dissidente du député LREM Cédric Villani, elle a dit souhaiter qu'il rejoigne la campagne de M. Griveaux. « Là, je trouve que ça entraîne une cacophonie qui nuit à la capacité (...) de la République en marche d'être efficace pour Paris et notamment de remporter la mairie », a-t-elle commenté.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie