C'est la dernière trouvaille des cardiologues de l'hôpital de Chalon-sur-Saône. Quatre mois après le début de leur mobilisation pour la création d'un centre de coronarographie, les professionnels réunis dans l'Association des praticiens de l'hôpital ont édité une carte postale adressée à Emmanuel Macron et récapitulative de leurs revendications.
Après un premier feu vert de l'agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté sur le dossier angioplastie, « un changement incompréhensible a conduit à un rejet du dossier d'autorisation du centre hospitalier de Chalon en mai 2017. Pouvez-vous nous expliquer ce revirement, Monsieur le président ? », écrivent les médecins.
Ils exhortent également Emmanuel Macron à examiner « dans les meilleurs délais » le recours hiérarchique contre la décision de leur tutelle régionale, déposé cet été auprès d'Agnès Buzyn quelques semaines après leur virée parisienne.
L'ARS conditionne l'ouverture d'un centre d'angioplastie à Chalon-sur-Saône à l'accord du CHU de Dijon et de l'hôpital de Mâcon qui se font toujours prier.
Les cartes postales peuvent être retirées au centre hospitalier et à la mairie de Chalon-sur-Saône ou demandées par mail (cartes.angioplastie@ch-chalon71.fr).
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes