Saint-Dizier : la clinique et l'hôpital dans les mêmes locaux en septembre

Par
Publié le 21/07/2017

Le centre hospitalier Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz de Saint-Dizier (Haute-Marne) vient de signer un partenariat avec la clinique François-1er (groupe Courlancy Santé). À partir du 1er septembre 2017, les services de chirurgie et de chimiothérapie de cette dernière seront transférés à l'hôpital.

Ce partenariat prend la forme d'une convention d’occupation publique, dans laquelle l'hôpital s'engage à mettre à disposition de la clinique ses locaux, en contrepartie du paiement d'un loyer.

Le groupe Courlancy a précisé que « la clinique ne ferme pas, au contraire, elle entend affirmer sa volonté de participer à des complémentarités entre les secteurs public et privé », comme c'est déjà le cas à Rethel ou Châlons-en-Champagne.

Du côté de l'hôpital, cette installation permettra d’optimiser le plateau technique et de mutualiser des fonctions support.

Selon l'ARS, le CH et le groupe Courlancy Santé s’inscrivent « dans la constitution progressive d’un projet médical commun visant à maintenir une offre de soins diversifiée et de qualité », puisque le projet médical préservera les missions de service public (accueil des urgences et accès au secteur I).


Source : lequotidiendumedecin.fr