Un homme de 45 ans a saisi le procureur de la République de Bourges et porté plainte contre X après avoir découvert un message à caractère homophobe dans sa chambre d'hôpital, au centre hospitalier Jacques Cœur, a relaté le 25 juillet la radio locale « France Bleu Berry ».
Les faits se sont déroulés il y a un peu plus de dix jours, alors que le plaignant était hospitalisé en gastro-entérologie. Le patient a assuré qu'un message portant l'inscription « On ne soigne pas les gays » a été déposé en son absence dans sa chambre. Il a expliqué aux médias qu'il était sorti fumer une cigarette avec son mari avant de découvrir le bout de papier. « On est là pour être soigné, on n'est pas là pour être jugé », a fait valoir ce Berrichon sur les ondes de « France Bleu Berry ».
La direction de l'hôpital Jacques Cœur a assuré à la presse locale avoir ouvert une enquête interne. Actuellement, « l'origine du message n'a pas pu être déterminée ».
Le patient est connu des services hospitaliers. Toujours selon le journal local, ce patient « est suivi à Jacques Cœur depuis 16 ans pour de graves pathologies liées à l'intestin et l'estomac. La direction précise qu'il a déjà été hospitalisé à 7 reprises depuis 2001 et pris en charge plus de 70 fois pour des consultations aux services des urgences ou de médecine générale ».
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires