Une mère et son enfant sont morts lors d'un accouchement dans la nuit de mercredi à jeudi au centre hospitalier de Decazeville (Aveyron), a appris l'AFP ce vendredi auprès de l'agence régionale de santé (ARS) Occitanie, qui a ordonné une inspection dans la maternité.
« L'ARS Occitanie a immédiatement diligenté une inspection sur place, afin d'éclairer les circonstances de ce drame et de vérifier le respect des conditions de sécurité », a indiqué l'agence.
« La mission d'inspection rendra son rapport dans les tout prochains jours, dont l'ARS tirera immédiatement les conclusions », poursuit-elle. Les parturientes seront réorientées vers les établissements hospitaliers les plus proches.
La direction de l'établissement hospitalier n'était pas joignable dans l'immédiat.
La maternité de Decazeville, commune de 6 000 habitants située à environ 35 km de la préfecture Rodez, avait vu son autorisation d'activité renouvelée pour cinq ans par l'ARS en mai 2016.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires