L'actuel locataire de l'avenue de Ségur et d'anciens ministres de la Santé ont réagi à la victoire d'Emmanuel Macron ce dimanche.
Victoire « historique » pour Véran
Olivier Véran, ministre de la Santé, s'est félicité d'une victoire « historique ». Cependant le score de Marine Le Pen signifie qu'il faut traiter « les causes des difficultés des Français » à « la racine ». « Nous n'avons pas le droit à l'erreur au cours des cinq années qui viennent », a reconnu Olivier Véran sur BFM-TV, appelant les Français à donner une majorité large au parti présidentiel lors des élections législatives.
Cette victoire historique sera un tournant pour notre pays.
— Olivier Véran (@olivierveran) April 24, 2022
Nous avons entendu le message des Français. Maintenant, au travail pour ne pas les décevoir.pic.twitter.com/Z8Ia0U3WtK
L'abstention et le score « plus élevé que jamais » du Rassemblement national « nous obligent pour la suite », a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran sur BFMTV, affirmant que « les messages ont été entendus » et promettant un changement de méthode. « Il n'y aura pas la continuité dans la façon de mener l'action publique », a poursuivi le ministre de la Santé, assurant que « les messages ont été entendus » et promettant pour le second quinquennat d'Emmanuel Macron « un changement de méthode » et sur le fond, pour se concerter davantage avec les Français.
Xavier Bertrand : « rassembler les Français » lors des législatives
L'ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand a adressé ses félicitations au président réélu. « Soyons lucides, nous ne voulons pas revivre les cinq ans que nous avons vécus qui ont fait tant de mal à nos concitoyens », a ensuite réagi le candidat malheureux à la primaire des Républicains pour la présidentielle, avant de se projeter vers les législatives dans quelques semaines.
Avec les législatives, c’est une autre élection qui commence. La feuille de route des candidats @lesRepublicains est claire : rassembler les Français, se battre pour que le respect de l’autorité, le pouvoir d’achat, les territoires ne soient pas les grands oubliés du quinquennat.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) April 24, 2022
Nora Berra prête à travailler avec le président
L'ancienne secrétaire d'État à la Santé (et médecin) Nora Berra, soutien d'Emmanuel Macron, a indiqué qu'elle travaillerait « dès demain » avec le président pour une nation qui s'illustre « dans la grandeur, l'indépendance et la puissance ».
Pas de surrisque pendant la grossesse, mais un taux d’infertilité élevé pour les femmes médecins
54 % des médecins femmes ont été victimes de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête de l’Ordre
Installation : quand un cabinet éphémère séduit les jeunes praticiens
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols