L'abstention et le score « plus élevé que jamais » du Rassemblement national « nous obligent pour la suite », a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran sur BFMTV, affirmant que « les messages ont été entendus » et promettant un changement de méthode. « Il n'y aura pas la continuité dans la façon de mener l'action publique », a poursuivi le ministre de la Santé, assurant que « les messages ont été entendus » et promettant pour le second quinquennat d'Emmanuel Macron « un changement de méthode » et sur le fond, pour se concerter davantage avec les Français.

Xavier Bertrand : « rassembler les Français » lors des législatives

L'ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand a adressé ses félicitations au président réélu. « Soyons lucides, nous ne voulons pas revivre les cinq ans que nous avons vécus qui ont fait tant de mal à nos concitoyens », a ensuite réagi le candidat malheureux à la primaire des Républicains pour la présidentielle, avant de se projeter vers les législatives dans quelques semaines.

 

Nora Berra prête à travailler avec le président

L'ancienne secrétaire d'État à la Santé (et médecin) Nora Berra, soutien d'Emmanuel Macron, a indiqué qu'elle travaillerait « dès demain » avec le président pour une nation qui s'illustre « dans la grandeur, l'indépendance et la puissance ».