LE FESTIVAL de la communication médicale, créé il y a 22 ans, devient le Festival de la communication santé, ce qui correspond à une mutation profonde : forte orientation vers le Web, ouverture à l’ensemble des professionnels de santé, des patients et du grand public.
Pour réaliser cette mutation, le créateur du festival, Guy Vincent-Heugas, a choisi de confier l’organisation à la société Prodiovisuel international, dirigée par Dominique Noël.
Une mutation qui porte sur les populations cibles : médecins généralistes, spécialistes et hospitaliers mais aussi personnels des établissements de soins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, paramédicaux, patients et leurs familles et enfin le grand public, à travers les campagnes de santé publique, de prévention ou à caractère humanitaire santé.
Mutation qui porte aussi sur les supports médiatiques, qui dépassent largement les outils classiques (livres, supports audiovisuels…) pour intégrer toutes les formes de communication électronique et interactive (sites Web, applications pour réseaux sociaux, mobiles ou tablettes…).
Toutes les œuvres présentées seront jugées par des jurys multidisciplinaires et regroupant des experts éminents, sous la présidence du Pr Jean-Pierre Olié, qui, depuis plusieurs années assure cette mission avec une grande efficacité, alliée à une extrême gentillesse.
Le dépôt des dossiers de candidature* est ouvert jusqu’au 21 octobre et le festival se déroulera du 4 au 6 novembre à Deauville.
* www.festivalcommunicationsante.fr, contact@festivalsante.fr.
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention
Pr Ibrahim Yakoub-Agha, hématologue : « Beaucoup d’indices nous intiment de produire des CAR-T cells académiques »