Les personnels de Cochin ont voté, en assemblée générale, une motion à l’unanimité dans laquelle ils demandent notamment l’annonce d’un plan pluriannuel pour l’emploi incluant dès 2009 le rétablissement de tous les postes supprimés dans l’enseignement supérieur et la recherche.
Parmi les autres revendications, ils souhaitent une révision « profonde de l’ANR et un rééquilibrage entre les budgets de l’ANR et ceux des organismes et des universités, pour la création de postes statutaires de toutes catégories et l’augmentation des crédits de base ». Ils veulent un système qui permette une évaluation « cohérente à la fois des laboratoires et des personnes ». Ils réclament également un soutien au travail de recherche des enseignants-chercheurs, « impliquant une décharge d’enseignement pour tous les nouveaux recrutés, une augmentation du nombre de délégations et de détachements et en aucun cas la mise en place des chaires mixtes universités/organismes (préalablement dites d’excellence), » qui réduisent le nombre de postes dans les organismes de recherche.
Les personnels menacent de différentes actions, dont le boycott des jurys de chaires, la grève des cours, le blocage des CA des organismes « appelés à entériner les transformations en cours ».
Cancer colorectal chez les plus de 70 ans : quels bénéfices à une prise en charge gériatrique en périopératoire ?
Un traitement court de 6 ou 9 mois efficace contre la tuberculose multirésistante
Regret post-vasectomie : la vasovasostomie, une alternative à l’AMP
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce