À l'issue de 3 jours de mobilisation, la 23e édition du Sidaction a permis de recueillir 4,07 millions d'euros. Un montant en très légère baisse par rapport à l'année dernière mais qui, « vu le contexte général… est une nouvelle victoire pour la lutte contre le sida », estiment les organisateurs.
Le message « Malgré de nombreuses victoires, le combat n’est pas terminé » a été largement relayé sur les antennes des 26 médias partenaires. S'ils remercient tous les donateurs, les organisateurs précisent que la collecte par téléphone continue, le 110 restant ouvert jusqu’au 12 avril 2017.
Les fonds collectés seront reversés pour moitié à des programmes de recherche et de soins et pour l'autre moitié à des programmes associatifs de prise en charge et d'aide aux malades, en France et à l'international.
L'édition 2016 avait permis la collecte de 4,21 millions d'euros, ce qui avait permis de financer 55 jeunes chercheurs, 39 programmes de recherche, de soutenir 72 associations en France à travers 101 programmes et 137 projets portés par 41 associations dans 20 pays dans le monde.
Le ministère lance une stratégie nationale « Intelligence artificielle et données de santé »
Les fongémies liées aux injections de drogues, un tableau clinique particulier
Microbiote : mieux informés, des Français à mobiliser pour la recherche
La dérivation biliaire du bypass gastrique Roux-en-Y protège du cancer colorectal