Le Conseil de la faculté de Médecine Paris Diderot, présidé par le Doyen Philippe Ruszniewski, apporte son soutien le plus déterminé au Pr Philippe-Gabriel Steg injustement mis en cause et insulté dans le récent ouvrage du Pr Philippe Even, « Corruptions et crédulité en médecine ».
Le conseil de l’UFR réfute les contrevérités scientifiques contenues dans ce livre. La communauté hospitalo-universitaire s’alarme d’un positionnement qui dénonce tout lien entre la recherche publique et la recherche privée car ces interactions sont indispensables au transfert et à la valorisation de notre recherche fondamentale. Ce lien entre l’Hôpital, l’Université et la recherche privée est également l’assurance d’une recherche clinique de grande qualité.
Au prix d’un investissement personnel considérable, le Pr Steg a développé une recherche préclinique et clinique de niveau international, contribuant ainsi de manière remarquable à l’avancée des connaissances dans le domaine de la cardiologie. Accuser notre collègue et salir sa réputation par des propos injurieux est inacceptable. Le conseil de l’UFR témoigne de l’investissement professionnel, moral et intellectuel du Pr Steg dans ses missions de soignant, d’enseignant et de chercheur.
La Faculté de Médecine Paris Diderot s’honore de compter le Pr Philippe-Gabriel Steg parmi ses membres.
Transition de genre : premières recos chez l’adulte, la HAS se remet au travail pour les mineurs
L’État s’engage à augmenter le budget de l’EFS pour une souveraineté de la filière plasma
L’exposition infantile au plomb est associée à des troubles de la mémoire
Arrêt des antidépresseurs : des symptômes mais peu fréquents