Petit scénario de science-fiction... Décembre 2040. Je suis un grand fonctionnaire de la MaxSurveillanceSuperForme (MSSF)
Mon genou est resté rouge et douloureux la nuit malgré la prothèse totale mise en place par IAROBOT31. C’est MONKINEsecteurA et MONOSTEOsecteurA qui m’ont dit d’aller voir IAROBOT31. Ils n’arrivaient pas à me soulager.
TechnicienAigri31 (on les appelait avant «médecins»; pire, «Docteurs»… des prétentieux !) me disait il y a 10 ans que j’avais de la goutte… stupidité ! Mon uricémie est normale !
Heureusement, depuis 2030 la santé nous appartient, enfin !
Maintenant, je ne supporte plus le poids de la couverture, je souffre de mes lombaires et de ma jambe la nuit. Ma radio des genoux était « quasi normale » ; absurdité proférée par Technicien AigriRX31.Et puis je mange souvent du saumon (pour les omégas3, hi hi), des fruits de mer (pour le Sélénium, ha ha ) du fromage de chèvre, tous les jours, et des œufs (supes conseils de MONCOACH31). Comment un quasi végétarien pourrait-il avoir de la goutte ? Je vous le demande !
Technicien aigri31(appelé aussi TROUDESECU31) disait que mon prédiabète et mon traitement antihypertenseur favorisaient une goutte sous-jacente. Quel nul ! Je lui ai bien fait comprendre mon mépris. Il divaguait. Il m’a dit que le « contrat de confiance » était rompu entre nous et qu’il ne pouvait plus me recevoir. Et puis, il parlait d’algodystrophie sur cruralgie. La préhistoire quoi ! Mais on n’a plus besoin d’eux. Ouf !
Je pars avec mon drone perso à Bormes -les-Mimosas pour me soigner avec des injections de ANTIJOSEPHINE17 (ça guérit tout). J’y annoncerai à mon épouse que notre fille est décédée. C’est le destin. Elle ne pouvait pas être mieux accompagnée que par IA.MONITORING15G pour son accouchement. J’ai la conscience tranquille.
Et puis comme ça je survolerai toute cette population misérable qui fait du Chi Qu’ONG. C’est joli à voir ; Ils ont raison de faire comme dans la Chine du siècle dernier :« Hygiène de vie ou tu meurs » ! Ils voient malheureusement les rares TechnicienAigris encore existants. Leurs honoraires sont accessibles. Aussi je vais autoriser les subventions de GAFFA2040 pour rendre l’achat de IA.MONITORING15G accessible à tous.
Enfin, comme je fais des cauchemars, je vais acheter IA.Psychololo (très cher !). Il a fait l’arbre décisionnel à partir de toute la littérature et les courriers de psychiatres passés par le net. C’est la dernière spécialité mise en algorithme. Il était temps ! Tous les non humanoïdes qui m’entourent se droguent. Je ne sais pas pourquoi !
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Il est parfois utile de prendre de la hauteur avant de parler des médecins généralistes
La coûteuse organisation de la santé paralyse les soins
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée
Aptitude physique