Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé mardi un délai supplémentaire de six mois à l’hôpital privé La Roseraie d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), placé en redressement judiciaire en début d’année et qui emploie près d’un millier de salariés, a-t-on appris de sources concordantes.
« Le tribunal a considéré que le travail de fond, solide, effectué en six mois méritait une deuxième période d’observation », a déclaré à l’AFP à l’issue de l’audience Me Olivier Moura, qui défend l’hôpital.
Confronté à de graves difficultés financières, cet hôpital privé de 460 lits avait été placé en redressement judiciaire le 22 janvier avec une première période d’observation de six mois. Un administrateur judiciaire avait été nommé.
Un « plan de continuation » sera présenté à la prochaine audience en décembre, a ajouté Me Moura, se félicitant d’une augmentation du chiffre d’affaires par rapport à 2013 et de résultats nets positifs sur le premier semestre 2014. « Les salariés sont toujours inquiets malgré cette période qui se prolonge », a réagi pour sa part Abdelhak Oumeraci, secrétaire du comité d’entreprise et délégué CFDT.
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue