L'Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (ISNAR-IMG) a élu une nouvelle présidente, Camille Tricart, 27 ans, interne en 5e semestre à Toulouse, lors de son assemblée générale qui s'est tenue du 21 au 23 octobre à Lille.
Contactée par « le Quotidien », la nouvelle chef de file des internes de médecine générale a déclaré qu'elle allait suivre de très près la réforme du 3e cycle des études médicales qui doit être entérinée prochainement par décret.
D'autres dossiers sont également sur le feu : « Même si les négociations conventionnelles sont terminées, nous souhaitons toujours être reconnus comme observateurs des discussions avec l'Assurance-maladie, nous avons donc entamé les démarches », explique Camille Tricart. Le respect du temps de travail des internes (48 heures hebdomadaires), est également un cheval de bataille du syndicat.
Enfin, en vue de l'élection présidentielle, l'ISNAR-IMG aux côtés des autres syndicats de jeunes médecins sera force de propositions sur la démographie médicale auprès de l'ensemble des partis politiques. Ces idées sont d'autant plus attendues que le conventionnement sélectif des médecins libéraux en zone surdense est réclamé par des députés dans le cadre du budget de Sécurité sociale, qui est examiné cette semaine à l'Assemblée.
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins
Jeu concours
Internes et jeunes généralistes, gagnez votre place pour le congrès CMGF 2025 et un abonnement au Quotidien !