« Le sang-froid des futurs internes a sauvé ce concours »

Publié le 01/07/2017

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Le fiasco des ECNi continue d'alimenter les discussions sur Internet. Après la publication du classement et le mea culpa du Pr Jean-Paul Romanet, président du conseil scientifique, ce lecteur rend hommage aux carabins. 

Ces dysfonctions d'un examen national qui se veut exemplaire, sont fort critiquables et elles ont été fort critiquées, au moins sur les réseaux sociaux. Le sang-froid manifesté par l'ensemble des futurs internes et leur entière collaboration dans la solution trouvée ont sauvé ce concours. Au-delà nous devons saluer le courage du Pr Jean-Paul Romanet qui assume l'entière responsabilité des erreurs constatées. Ce n'est pas une conduite si fréquente dans l'Administration et encore moins en politique. Donc, dans un premier temps, saluons cette prise de responsabilités. Concernant la suite à donner, le Pr Jean-Paul Romanet n'est sans doute pas tout seul à devoir porter le chapeau, et on attend avec impatience les résultats de l'audit commandé par le ministère de tutelle. Précision : un de mes enfants a passé ce concours.

Posté le 28 juin 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « ECNi 2017 : l'intégralité du classement à consulter en ligne »

ECN

Source : lequotidiendumedecin.fr