Jonathan Bonnet, second candidat à participer à Ninja Warrior dans la catégorie « Parcours des héros » est, lui, en finale.

Interne et champion du monde de boxe française

À 29 ans, Jonathan a jonglé entre ses études de médecine et sa carrière de boxeur professionnel. Il a déjà été neuf fois champion de boxe française de France, d'Europe et du monde, à la fois dans les catégories, junior et senior (-60 kg). Jonathan est aussi bien armé mentalement que physiquement. Cette double vie « m'a construit », confie-t-il. « Je relativise sur toute situation. Lorsque tu montes sur un ring pour taper, qu'il y a un public et de l'enjeu, la pression est monstrueuse. Avoir été confronté à cet état de stress, ça me permet de relativiser ! », ajoute-t-il.

Ce jeune médecin a obtenu sa PACES du premier coup (sans avoir passé l'épreuve de physique car il s'était trompé de date) tout en concourant la même année au championnat du monde junior. Il a arrêté la boxe pour préparer les épreuves classantes nationales (ECN) mais aussi pour retrouver une accalmie dans sa vie. « J'ai vécu comme un moine. C'était médecine-championnat-régime, ajoute Jonathan Bonnet. J'ai volontairement doublé certaines années en médecine pour avoir un emploi du temps plus light et mener à bien les études et la carrière de sportif. »

Malgré ce parcours hors du commun, il avoue avoir appréhendé son passage à Ninja Warrior. « C'est une autre pression. Par exemple, il y a des obstacles d'équilibres : si on tombe, c'est terminé. En plus, je me serais fait chambrer par mes co-internes ! », ironise-t-il. La finale sera diffusée le samedi 30 janvier. Le candidat remporte 100 000 euros en cas de victoire.