Une étudiante de 19 ans, inscrite en première année de médecine, a été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi dans un appartement de Sainte-Marie, au nord de l'île de La Réunion, a-t-on appris auprès de nos confrères « La 1ère » qui rapporte ce drame dans son édition du 4 mai.
Son meurtrier présumé, un homme d'une trentaine d'années, aurait asséné plusieurs coups de couteau à sa victime. « Il s'est littéralement acharné », rapporte le journal local, ajoutant que l'étudiante a été « éventrée ». L'homme a été mis en examen pour assassinat et écroué ce vendredi.
« Lorsqu’il a été interpellé, il avait un comportement un peu étrange donc il a été hospitalisé pendant quelques heures. L’audition va commencer dans la soirée, il y a eu beaucoup de coups de couteau. C’est un meurtre d’une grande sauvagerie » a déclaré auprès de « L'info.re » le soir même, le procureur de La République, Eric Tuffery.
Le président de l'Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF), Yanis Merad, a réagi à ce crime sur Twitter et apporté son soutien aux proches de la jeune fille.
J'apprends avec émotion le décès de Vanina, étudiante en PACES à La Réunion, tuée dans la nuit de mercredi à jeudi. Mes pensées vont à ses proches et ses camarades.
— Yanis Merad (@Yanis_ANEMF) 4 mai 2018
Courage aux tuteurs PACES de La Réunion pour être à l'écoute de chacun au travers de cette épreuve.
Marion Da Ros Poli (Anemf) : « Médecine, c’est pour la vie, chacun doit être libre de choisir son type d’exercice »
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins