DocteurD
Bonjour, je suis chirurgien dans un CHR. La moyenne d’âge de nos patients est de 80/85 ans. Le praticien en charge du suivi médical des patients va bientôt quitter le service sans être remplacé. On veut nous imposer la prise en charge médicale de ces patients (gestion des décompensations : pulmonaire, cardiaque, rénale, endocrinienne....). Or mes collègues et moi-même, nous ne nous sentons pas capable de prendre en charge ces complications, qui dépassent nos compétences professionnelles, et entraîneraient une perte de chance pour le patient et nous exposeraient à des risques médicaux légaux. Ce pourquoi nous réclamons le recrutement d’un médecin ou la prise en charge par des médecins de l’hôpital de ces patients (en tout cas pour la partie médicale). Quels sont nos recours ? Merci d’avance.
Cher Docteur,
Je vous conseille de proposer la mise en place d'une CPTS (Communautés professionnelles territoriales de santé) afin de pallier le déficit en médecin de votre spécialité). Il conviendrait d'en discuter plus dans le détail. Nous accompagnons la mise en place de CPTS.
Me tenant à votre disposition
Très bien à vous,
Le Droit & Vous
PH retraitée, puis-je me prescrire des examens complémentaires et en obtenir le remboursement ?
Le Droit & Vous
Un employeur peut-il porter plainte à la place d'un médecin agressé et se porter partie civile ?
Le Droit & Vous
Démissionnaire en Espic, puis-je commencer une activité libérale pendant mes RTT et congés avant la fin de mon contrat ?
Le Droit & Vous
Un PH à temps partiel peut-il être d'astreinte pendant ses périodes d'activité libérale ?