Mika
Bonjour, Je suis praticien hospitalier depuis plusieurs années mais en arrêt de travail pour burn-out depuis presque 4 ans. Dans l'impossibilité de reprendre mes fonctions hospitalières, je vais démissionner du service public hospitalier pour m'orienter vers l'exercice libéral en médecine générale. Ma question est simple : dès lors où j'aurai envoyé ma lettre de démission, l'employeur doit-il continuer à me verser le demi traitement que je perçois depuis deux ans pendant la durée de mon préavis de 3 mois alors que je serai toujours en AT ? Je vous remercie par avance de votre retour. Cordialement.
Maître Maud Geneste
Cher Docteur, Les indemnités restent les mêmes pendant la durée du préavis. Bien à vous
Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉ m.geneste@ah-avocats.fr
Le Droit & Vous
Un médecin peut-il se faire payer pour des interventions et des formations dispensées dans des entreprises, des associations, etc. ?
Le Droit & Vous
L'hôpital a-t-il l'obligation de fournir une chambre et un repas à un PH de garde ?
Le Droit & Vous
Puis-je être accusé de compérage dans le cadre de services de télé-expertise et de suivi médical que je souhaite proposer à des confrères ?
Le Droit & Vous
Un médecin ayant une activité mixte à l'hôpital et en libéral doit-il prendre sa retraite en même temps pour ces deux activités ?