LIBOU
Bonjour, concernant l'acte d'injection intra-articulaire par un médecin rhumatologue d'acide hyaluronique à un patient peut-il être coté selon nomenclature et être remboursé par la Sécurité sociale, les infirmières ne sont pas habilitées à faire ces actes. Merci pour la réponse, cordialement.
Cher Docteur,
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis deux arrêtés en date des 24 mars et 19 octobre 2017, les solutions viscoélastiques injectables contenant de l'acide hyaluronique, ne sont plus remboursables.
Attention donc, car en vertu du principe selon lequel l’accessoire suit le principal, l’assurance-maladie refuse de rembourser les injections d’acide hyaluronique, nonobstant le fait qu’elles soient réalisées par un rhumatologue. Je vous invite donc à questionner votre caisse par LR avec AR sur cette question afin d’obtenir une décision, même s’il s’agit d’une décision implicite de rejet, et pouvoir la contester le cas échéant.
Me tenant à votre disposition.
Très bien à vous.
Le Droit & Vous
Un employeur peut-il porter plainte à la place d'un médecin agressé et se porter partie civile ?
Le Droit & Vous
Démissionnaire en Espic, puis-je commencer une activité libérale pendant mes RTT et congés avant la fin de mon contrat ?
Le Droit & Vous
Un PH à temps partiel peut-il être d'astreinte pendant ses périodes d'activité libérale ?
Le Droit & Vous
Comment expliquer les écarts de salaires d'intérim dans les hôpitaux ?