Installé depuis le 1er juillet 2012, l’Organisme de Gestion du Développement professionnel continu (OG DPC) est chargé par les pouvoirs publics de mettre en place le nouveau dispositif de formation continue de l’ensemble des professionnels de santé. À sa tête, le conseil de gestion tripartite (Assurance Maladie, état, professionnels de santé) dont la présidence est assurée par Eric Haushaler et la direction par Monique Weber ; le comité paritaire du DPC et le conseil de surveillance.
Un généraliste pour président
Composé de tous les professionnels de santé, le conseil de surveillance a élu la semaine dernière son président : le Dr Gérald Gaillot. Médecin généraliste à Jouy (Eure-et-Loir) et installé en libéral depuis plus de trente ans, ce trésorier de l’UNOF-CMSF se réjouit de ses nouvelles fonctions. « L’élection d’un médecin généraliste libéral est un signal fort à l’heure où l’on parle de parcours de soins. Si on veut réussir, nous avons besoin de tous les professionnels de santé avec un pilote : le médecin généraliste ». .
« Les syndicats sont nostalgiques de la médecine de papa », tacle Dominique Voynet, seule médecin ayant voté la loi Garot
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin