C'est l'attaque bien marketée de son annonce, postée le 22 mars sur Leboncoin : « Assez de la grisaille urbaine ? » La suite arrive immédiatement : parce que si oui et si, non content d'être las du gris moche, vous êtes aussi « à la recherche de grands espaces », si, par-dessus le marché, « vous êtes gynécologue », cette consœur de Château-Gontier, en Mayenne, vous propose l'affaire du siècle. « À 40 km d'Angers environ, une patientèle créée depuis 30 ans avec passion et regroupant 4 générations de patientes. » Cette clientèle à laquelle elle ajoute, pour faire bonne mesure, l'équipement médical du cabinet est cédée pour l'euro symbolique.
Quatre générations de femmes, un colposcope, un échographe, les vertes prairies, la douceur angevine… tout ça pour 1 euro. Ça va être la ruée, vous dites-vous !
Vendre patientèle et matériel sur Leboncoin est une initiative seconde dans le projet de dévissage de plaque de la gynécologue-obstricienne mayennaise, 69 ans et 32 de loyaux services. La spécialiste et ses « grands espaces » ont d'abord tenté des circuits plus conventionnels pour trouver un successeur. En vain.
Sur Leboncoin, elle évite de préciser que son cabinet a vu passer 15 000 dossiers de patientes venues en consultation en trois ans. Très bonne idée, à notre humble avis.
Études de médecine générale
En ville, Neuder veut pousser les murs pour trouver des terrains de stage
« Mon cabinet Grand Est », trait d’union entre générations de médecins pour faciliter l’installation en libéral
Dr Agathe Scemama : « Je ne peux presque plus me passer de l’IA vocale »
Quand l’IA vocale assiste les médecins