Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Et si c'était à refaire, choisiriez-vous la même spécialité ? « Le Quotidien » a posé la question aux médecins alors que les futurs internes ont commencé à choisir leur spécialité et leur CHU. Réponse d'un lecteur, qui fait un bilan après 36 ans d'activité…
La médecine générale n'était pas encore « une spécialité », mais j'ai adoré faire de la médecine de terrain et de campagne. J'étais armé pour faire des urgences, de la pédiatrie, de la gynéco, et de la gériatrie. Malgré cet enthousiasme débordant de la première année d'internat, mon patron m'a vivement encouragé de faire une « vraie » spécialité. Après 36 ans de MG, je regrette amèrement de perdre mon temps tous les jours à faire de la pseudo-médecine et de la paperasse.
Posté le 19 juillet 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Et si c’était à refaire, choisiriez-vous la même spécialité ? »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur