S’appellera-t-il d’ailleurs ainsi ? Après de nombreuses fuites plus ou moins contrôlées, on n’est sûr que de la date de son lancement, ce 23 octobre (avec une commercialisation qui devrait débuter le 2 novembre). Une date qui, pour beaucoup, a été choisie par Tim Cook pour couper l’herbe sous le pied de Microsoft, qui doit dévoiler trois jours plus tard, le 26, la nouvelle version de son système d’exploitation Windows 8 en même temps que sa tablette Surface, une concurrente cette fois de l’iPad : elle sera vendue à partir de 489 euros pour la version 32 Go (à ce prix, l’iPad n’offre que 16 Go de stockage) et 589 euros avec le clavier « Touch Cover » (694 euros avec 64 Go).
Quant aux caractéristiques de l’iPad mini, elles restent des spéculations. Les rumeurs parlent d’une mini-tablette déclinée en 16 modèles différents avec 4 capacités de stockage (8, 16,32 et 64 Go), 2 coloris (noir et blanc) et des prix allant de 249 (WiFi, 8 Go) à 549 euros (64 Go), auxquels il faudrait ajouter 100 euros pour la 3G.
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