Les tablettes ont toujours la vedette et pour attirer le chaland les marques se démarquent. Du côté des prix d’abord. Google vient de lancer en France, moins d’un mois après les États-Unis, où elle fait un carton en raison de son excellent rapport qualité/prix, la Nexus 7, une tablette 7 pouces sous Android, disponible à 249 euros. On attend par ailleurs, vers la fin du mois, la version « raccourcie » de l’iPad, l’iPad Mini, avec un écran de 7 pouces au lieu de 9 et un prix diminué en conséquence. À l’inverse, Microsoft table sur le haut de gamme et promet pour fin octobre un produit superlatif, la Surface.
Les fabricants tentent aussi de diversifier l’offre avec des produits hybrides, des tablettes équipées d’un clavier amovible, accompagnées de Windows 8. Elles seront proposées à partir de la fin du mois prochain puisque la sortie officielle du nouveau système d’exploitation de Microsoft – très attendu et prévu pour fonctionner aussi bien sur ordinateur, tablette ou smartphone – est annoncée pour le 26 octobre.
Asus a ainsi peaufiné son concept Transformer pour les Vivo Tab et Vivo Tab RT, dont l’écran, de 11,6 pouces, est amovible mais peut être replié sur le clavier pour les faire ressembler à des petits ultrabooks. Les Activ Smart PC et Smart PC Pro de Samsung disposent également d’un écran amovible – et d’un stylet. Quant à Sony, il se distingue avec son VAIO Duo 11, dont le clavier vient se glisser sous l’écran de 11,6 pouces ; cela donne un hybride de 18 mm d’épaisseur et 1,3 kg, qui devrait être commercialisé autour de 1 200 euros.
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