Après la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la république et à quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, ce lecteur décrypte à sa façon les programmes santé des principaux groupes politiques.
La dissolution est effectivement une bonne et saine idée. Elle fait apparaître les véritables choix : sur l'installation, nous voyons ici le programme de la "gauche ringarde". Celui du RN est flou mais prévoit aussi de résoudre rapidement le problème : facile de deviner que ce ne sera pas sans contraintes. Le LR (puis-je utiliser ce sigle ?)… bof, et lesquels : les pro-RN ou les autres ?
Évidemment nous avons, ainsi que nos patients, la possibilité de poursuivre la politique actuelle qui a permis de signer une nouvelle convention, d'apporter plus à l'hôpital même s'il y a encore du chemin à faire mais nous sommes dessus, perfectionner la réforme des études (en fait sur des détails), la revalorisation des honoraires (insuffisant mais c'est un bon premier pas et sera-t-il maintenu en cas de changement ? Et à quelles conditions ?).
C'est ce choix que nous avons : soit le maintien de la "dictature" actuelle (conseil : allez en voir une vraie) ou le progrès immense que nous offrent ses adversaires : les "lendemains qui chantent", nous avons déjà entendu cette belle chanson…
Guy V_12
Message posté le 17 juin 2024. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Régulation à l’installation, “sauvetage” de l’hôpital et pôle public du médicament : le Nouveau Front populaire dévoile son programme santé »
Réactions à l’événement sur le système de santé à Gaza
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : faut-il consommer des prébiotiques et des probiotiques ?
C’est vous qui le dites
« Il en faut du courage pour vouloir devenir médecin aujourd’hui ! »
Éditorial
Une place ténue à la COP29