C’est vous qui le dites

« La dissolution est effectivement une bonne et saine idée »

Publié le 22/06/2024

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Après la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la république et à quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, ce lecteur décrypte à sa façon les programmes santé des principaux groupes politiques.

La dissolution est effectivement une bonne et saine idée. Elle fait apparaître les véritables choix : sur l'installation, nous voyons ici le programme de la "gauche ringarde". Celui du RN est flou mais prévoit aussi de résoudre rapidement le problème : facile de deviner que ce ne sera pas sans contraintes. Le LR (puis-je utiliser ce sigle ?)… bof, et lesquels : les pro-RN ou les autres ?
Évidemment nous avons, ainsi que nos patients, la possibilité de poursuivre la politique actuelle qui a permis de signer une nouvelle convention, d'apporter plus à l'hôpital même s'il y a encore du chemin à faire mais nous sommes dessus, perfectionner la réforme des études (en fait sur des détails), la revalorisation des honoraires (insuffisant mais c'est un bon premier pas et sera-t-il maintenu en cas de changement ? Et à quelles conditions ?).
C'est ce choix que nous avons : soit le maintien de la "dictature" actuelle (conseil : allez en voir une vraie) ou le progrès immense que nous offrent ses adversaires : les "lendemains qui chantent", nous avons déjà entendu cette belle chanson…


Guy V_12

Message posté le 17 juin 2024. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Régulation à l’installation, “sauvetage” de l’hôpital et pôle public du médicament : le Nouveau Front populaire dévoile son programme santé »


Source : lequotidiendumedecin.fr