En août dernier, le Dr Gabriel Jabbour avait quitté avec pertes et fracas son cabinet d’Épernay (Marne). Après des années de bons et loyaux services, les Sparnaciens avaient eu la surprise de découvrir en août dernier porte close au cabinet du généraliste. Le médecin était parti sans crier gare pour s’installer dans un nouveau cabinet médical à Rouy, dans la Nièvre. À l’époque, le maire de ce village, en désert médical, expliquait au journal L’Union, que le généraliste avait été séduit « par la démarche « écologique et tournée vers le bio » de la municipalité ».
Liquidation judiciaire
Cinq mois plus tard, c’est désormais à Rouy que le Dr Jabbour a été contraint de fermer son cabinet. Selon le quotidien l’Union et le site verif.com, le généraliste serait en liquidation judiciaire depuis le 17 décembre pour son cabinet d’Épernay. Il ne peut donc plus exercer en libéral tant que ce contentieux n’est pas réglé. Selon le quotidien régional Le Journal du Centre, une solution pourrait être trouvée via le dispositif des « 400 généralistes salariés », l’omnipraticien pourrait alors être salarié d’un établissement public mais mis à disposition de la patientèle de Rouy.
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes
Affaire Le Scouarnec : premier mea culpa de l’Ordre des médecins qui exprime ses « profonds regrets »
Dr Jasmine Abdulcadir, gynécologue et Dina Bader, sociologue : « Il existe des parallèles solides entre excision et nymphoplastie »