L'Union régionale des médecins libéraux (URML) de Normandie vient de lancer un concours original. Les médecins, internes et étudiants de la région sont invités à faire parler leur créativité dans une vidéo ou un selfie humoristiques sur le thème de la médecine libérale face aux défis de la e-santé.
Pour la quatrième année consécutive, un prix « clash des corpos » sera spécialement remis à un étudiant de Rouen ou de Caen. De quoi mettre en avant le bien connu « humour carabin ». Le gagnant de la catégorie vidéo recevra un chèque de 1 500 euros, celui de la catégorie selfie gagnera 300 euros. Les participants ont jusqu'au 20 mars pour soumettre leur création numérique sur le site internet de l'URML.
Le but de cette initiative est à la fois d'inciter un maximum de personnes à participer au colloque annuel de l'URML le samedi 24 mars à la faculté de Rouen, mais aussi de « rapprocher les différentes générations », indique Marjolaine Collet-Vételé, directrice de l'URML. Le colloque s'articule cette année autour des sujets de l'exercice pluriprofessionnel, l'intelligence artificielle et bien sûr la télémédecine.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires