Ce dispositif numérique interactif d’échanges a un mois d’existence. Son but ? Relier les offres et demandes d’emploi, de gardes, de remplacements ou encore de stages de médecine ambulatoire entre tous les professionnels de santé du département.
« Quand je suis arrivé en Normandie, durant mon internat, en 2010, je me suis aperçu que les informations sur le réseau de soins d’Eure-et-Loir étaient très éparpillées. Je m’étais dit à l’époque qu’il serait utile de mettre tous les acteurs en contact et en inter-relations », explique le Dr Julien Cottet, président du conseil de l’Ordre des médecins du département, à l’origine du projet.
Après neuf mois de travail et d’échanges avec, notamment, les différents Ordres des professionnels de santé, l’association Soigner dans le 28 est donc opérationnelle depuis septembre.
« Une plateforme faite pour et par les professionnels de santé », précise ainsi le Dr Cottet. Et les collectivités locales sont également invitées à y indiquer leurs offres d’hébergements et leurs équipements prêts à accueillir de nouveaux professionnels de santé. À suivre.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie