Un couple de médecin exerçant en Seine-Saint-Denis a été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Bobigny et placé en garde à vue par le commissariat de La Courneuve pour escroquerie à la fin du mois de mars, révèle Le Parisien lundi 28 avril.
Âgés d’une soixantaine d’années, le cardiologue et son épouse sont soupçonnés d’avoir détourné près d’un million d’euros entre 2020 et 2024 en facturant des actes fictifs à leur caisse primaire. La CPAM a également constaté un volume d’actes facturés par personne « très élevé », par exemple « trois consultations pour le même patient et le même jour », rapporte le quotidien.
C’est à la suite du signalement de ces anomalies par la caisse primaire que le parquet a ouvert son enquête. Dans le détail, le cardiologue aurait perçu 800 000 euros de la Sécu et son épouse, qui exerce dans la même structure de santé, 150 000 euros. Le couple, qui a été remis en liberté, « conteste[e] fermement les faits », a réagi leur avocat Me Mehdy Kadri dans les colonnes du Parisien.
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé