Couac pour les commandes de vaccin AstraZeneca en ville cette semaine

Par
Publié le 06/05/2021

Crédit photo : BURGER/PHANIE

Dans un DGS-Urgent envoyé aux professionnels de santé ce jeudi, le ministère a informé les médecins sur les commandes et livraisons possibles du vaccin AstraZeneca cette semaine. Les professionnels de ville avaient la possibilité de passer commande sur le portail de télé-déclaration pour des premières injections et pour la première fois pour des secondes injections à partir de cette semaine. Un flacon par médecins (soit dix doses) pour chaque injection. « Le pharmacien qui effectue la commande pourra distinguer, dans le portail de télé-déclaration, les commandes de flacons pour des premières et des secondes doses », précise le DGS-Urgent.
Le portail de commande était donc ouvert lundi 3 et mardi 4 mai, pour des livraisons entre les lundi 10 et mercredi 12 mai. Seul problème, le document est daté et a été envoyé aux professionnels de santé ce jeudi 6 mai. Ce qui a eu le don d’agacer les professionnels concernés.

 

Par ailleurs, pour cette deuxième dose, la CSMF a confirmé dans un flash-info qu’il serait bien possible de coter en cabinet VAC : 25 euros quand une consultation pré-vaccinale a lieu avant l’injection.


Source : lequotidiendumedecin.fr