Jean-Luc Harousseau a été élu à la présidence de la Fondation des Entreprises du médicament. Docteur en médecine et professeur d’hématologie clinique, il a dirigé le service d’hématologie clinique et oncopédiatrie au CHU de Nantes et a été directeur général du centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Nantes et cofondateur de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest. Il a été président de la HAS de 2011 à 2016. En 2002, il avait été élu président du conseil régional (sous l'étiquette UMP) des Pays de la Loire en remplacement de François Fillon entré au gouvernement.
Vincent Prévoteau, directeur des CH de Rodez, d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt et de l’hôpital intercommunal du Vallon et directeur par intérim du CH de Decazeville a été élu président de l'Association nationale des directrices et directeurs d'hôpital (ADH).
Francis Saint-Hubert (Syncass CFDT) a été élu pour quatre ans à la présidence de la Conférence nationale des directeurs de centre hospitalier (CNDCH). Il exerce en tant que directeur du CH départemental (CHD) de Vendée à La Roche-sur-Yon. Il succède à ce poste à Thierry Gamond-Rius (SMPS), qui dirige quant à lui le CH Bretagne-Sud à Lorient (Morbihan), et qui a été élu fin 2017 pour achever le mandat de l'ancienne présidente, Zaynab Riet, après son départ pour la FHF.
Gabriel Saiydoun, docteur en chirurgie générale, chirurgie thoracique et cardiovasculaire, est ainsi devenu président du Conseil nationale des jeunes chirurgiens (CNJC).
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires