Pour la troisième année de suite, le CHU de Nantes est en haut du podium, selon le classement Chu et spécialitées 2017-2018 établi par le magazine What's up doc ? Selon les internes, cet établissement offre une offre séduisante : diversité des spécialités, qualité de l'enseignement et de l'encadrement des internes. Les Hospices civils de Lyon se positionnent à la deuxième place. Le Chu de Bordeaux se hisse à la troisième place. L'AP-HP est quatrième. Les places suivantes sont occupées par Grenoble (5), Rennes (6), Toulouse (7), Montpellier (8), Lille (9) et Strasbourg (10). Ceux qui ferment la marche sont Poitiers (28), Amiens (27) et Reims (26). L'AP-HM n'occupe que la onzième place.
Chirurgie plastique en tête
Concernant les spécialités de prédilection des internes, la chirurgie plastique arrive en tête du peloton, suivie de l'ophtalmologie (2) et des maladies infectieuses et tropicales (3). En quatrième position figure la médecine cardio-vasculaire (4), puis la dermatologie et vénérologie (5) et la néphrologie (6). En dernières positions se trouvent la médecine générale (40), la santé publique (41), la gériatrie (42), la biologie médicale (43) et la médecine et santé au travail (44).
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes
Affaire Le Scouarnec : premier mea culpa de l’Ordre des médecins qui exprime ses « profonds regrets »
Dr Jasmine Abdulcadir, gynécologue et Dina Bader, sociologue : « Il existe des parallèles solides entre excision et nymphoplastie »