Le Pr Gilles Calais a été nommé à la présidence de FHF cancer, en remplacement de Norbert Ifrah, nommé en juin dernier à la présidence de l'Institut national du cancer (Inca).
Yannick Morice est nommé président de la pratique et des parcours à la Haute Autorité de santé (HAS), en remplacement de Jean-François Thébaut. Ce dernier reste président de la Comission d'évaluation économique et de santé publique (CEESP). Yannick Morice reste président de la Commission de certification des établissements de santé (CCES).
Isabelle de Silva a été nommée présidente de l'Autorité de la concurrence en remplacement de Bruno Lasserre qui a donné sa démission après douze ans d'exercice.
François Taddei, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) se voit confier une mission par la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Son objectif est de développer des liens entre la recherche et le système scolaire, au service de l'innovation dans l'éducation. Polytechnicien, ingénieur en chef des Ponts, des eaux et des forêts, François Taddei, 49 ans, est détaché comme directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) depuis 2000. Ce docteur en sciences, biologiste, spécialiste en génétique moléculaire évolutive et médicale, a également fondé, en 2007, l’école doctorale interdisciplinaire : “474 frontières du vivant” puis, en 2012, il est devenu le directeur de l’Institut innovant de formation par la recherche (IIFR), label Idefi (Initiatives d’excellence en formations innovantes).
Frédéric Valletoux a été réélu à la présidence de la Fédération hospitalière de France.
54 % des médecins femmes ont été victimes de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête de l’Ordre
Installation : quand un cabinet éphémère séduit les jeunes praticiens
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols
Le texte sur la fin de vie examiné à l'Assemblée à partir de fin janvier