Ils l'attendaient avec impatience. Dès lundi 14 juin, les services de santé au travail vont pouvoir commander directement leurs doses de vaccin Moderna via un portail sur le site du ministère de la Santé, a-t-on appris mercredi auprès du ministère du Travail. La vaccination en entreprise pourra donc commencer la semaine du 21 juin, après la bonne réception des vaccins.
Un stock de 100 000 doses sera disponible, soit 100 doses par médecin du travail. « Cela va leur permettre d'augmenter leur approvisionnement et de vacciner les salariés de manière plus large », indique-t-on au ministère.
Une expérimentation de Moderna positive
Cela fait suite à l'expérimentation lancée fin mai avec 28 services de santé au travail pour la vaccination avec le Moderna. « Les retours que nous avons eus des entreprises sont très positifs. Les salariés des entreprises pilotes ont apprécié de pouvoir se faire vacciner dans leur cadre professionnel et de bénéficier d'un accès facilité au vaccin. C'est pour cette raison que nous passons à une nouvelle étape », s'est réjouie Élisabeth Borne.
Mardi, le ministère de la Santé a indiqué que les médecins du travail et leurs collaborateurs, tous lieux confondus, ont réalisé au total 850 000 injections, dont 140 000 au sein des services de santé au travail.
(Avec AFP)
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes
Affaire Le Scouarnec : premier mea culpa de l’Ordre des médecins qui exprime ses « profonds regrets »
Dr Jasmine Abdulcadir, gynécologue et Dina Bader, sociologue : « Il existe des parallèles solides entre excision et nymphoplastie »