Charles Coutant (photo) est nommé directeur général du centre Georges-François Leclerc pour une durée de cinq ans. Agé de 41 ans, il est professeur des universités de la facultés des sciences de santé de Dijon et PH de chirurgie oncologique. Il était depuis 2012 directeur adjoint chargé de l'enseignement du centre. Depuis 2015, il était aussi chef du département de chirurgie oncologique de l'établissement.
Denis Piveteau est nommé président du comité de déontologie des ministères chargés des affaires sociales. Conseiller d'Etat, ancien président du Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance maladie, il a été secrétaire général de ce même ministère en 2013.
Sont nommés membres du conseil d'administration de l'Agence de la biomédecine :
Au titre des ARS : Dr Jean-Yves Grall (remplace Jean-Jacques Coiplet), Laurent Castra (remplace Dr Marie-Jeanne Choulot), tous deux nommés titulaires
Au titre de représentant de la CNAMTS : Pr Olivier Lyon-Caen (remplace le Pr Luc Barret), titulaire.
Au titre de la section G de l'ordre des pharmaciens : Bernard Poggi (remplace Thierry Avellan) et Julien Fonsart (remplace Gassane Hodroge), tous deux nommés titulaires.
Les mandats des membres de la Conférence nationale de santé arrivant à échéance le 26 février 2018 sont prorogés jusqu'au 26 février 2019.
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »