Il doit être déployé début 2018. Prévu dans la loi Santé de 2016, le 116 117, numéro d'appel national pour la Permanence des soins (PDS) serait-il menacé ?
En plein débat autour d'un éventuel retour des gardes obligatoires, la question inquiète MG France. Le syndicat de généralistes se dit préoccupé par les récentes sorties du président de la République et du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb en faveur d'un numéro d'urgence unique : le 112. « Le déploiement du 116 117 se retrouve ainsi mis en attente, voire renvoyé aux calendes grecques, c'est pourtant une revendication de la médecine générale depuis près de 10 ans », dénonce le syndicat désormais présidé par le Dr Jacques Battistoni.
Cette possible suppression passe d'autant plus mal qu'Agnès Buzyn a invité les médecins libéraux à se mobiliser pour éviter l'engorgement des urgences hospitalières jeudi dernier, lors d'une réunion avec les acteurs du monde de la santé pour « anticiper la période hivernale ». « Les généralistes seraient donc tenus de toujours mieux s'organiser et de travailler sans outils ni moyens ! », s'étonne MG France
Lois fin de vie : l’exercice démocratique salué, mais des divisions sur le fond
Gynécobus, santé mentale, handicap : le podium du collectif Femmes de santé en 2025
Procès Le Scouarnec : le maximum de 20 ans de réclusion requis avec rétention de sûreté
Les députés précisent la procédure pour demander une aide active à mourir