Alors que la baisse de l'indemnisation des congés maladie entre en vigueur, le montant des minima sociaux et de plusieurs prestations sociales fait en parallèle l’objet d’une revalorisation annuelle à compter du même jour.
Six prestations sont revalorisées de 1,7 %. On trouve parmi elles l’aide universelle d’urgence, désormais de 258,61 euros minimum et de 129,30 euros à Mayotte.
Un allocataire seul ne disposant pas d’autres ressources que l’allocation adulte handicapée (AAH) percevra tous les mois 1 033,32 euros (514,61 euros à Mayotte).
Versée au salarié qui est en congé de solidarité familiale, l'allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie (Ajap) est revalorisée à 64,41 euros brut par jour.
Le plafond annuel de ressources ouvrant droit au bénéfice de la complémentaire santé solidaire (C2S) sans participation financière est également revalorisé de 1,7 %. Ce plafond s’établit désormais à 10 339 euros. Quant au plafond annuel de ressources de la C2S avec participation financière (correspondant au plafond applicable à la C2S sans participation majoré de 35 %), celui-ci est ainsi fixé à 13 957 euros.
L’ensemble des revalorisations est à retrouver en ligne.
L'indemnité journalière versée par l'Assurance-maladie sera égale à la moitié du salaire brut, plafonné à 1,4 Smic, contre la moitié du salaire brut plafonné à 1,8 Smic jusqu'à maintenant.
Avec le désengagement américain, l’OMS annonce une réorganisation et des licenciements
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique
« Je fais mon travail de médecin » : en grève de la faim, le Dr Pascal André veut alerter sur la situation à Gaza
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation