Sur proposition du président du Conseil économique social et environnemental (Cese), la Dr Karine Chevreul a été nommée membre du collège de la Haute Autorité de santé (HAS), où elle prendra ses fonctions au 1er février, en remplacement d'Isabelle Adenot, pour un mandat de 3 ans. La Dr Karine Chevreul est médecin de santé publique à l'AP-HP depuis 2007 et professeure à l'université Paris Cité (PU-PH) depuis 2015.
Titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (HDR) en santé publique et économie de la santé et d'un doctorat obtenu à la London School of Economics and Political Science, elle a notamment été chargée de recherche en économie de la santé à l'Irdes, chercheure associée au CIRES (Centre international de recherche en économie de la santé de l'EN3S) puis conseillère technique auprès du ministre chargé de la santé de 2006 à 2007.
Elle est aussi directrice d'ECEVE, une unité de recherche de l'Inserm et l'université Paris Cité spécialisée dans la recherche sur les services, interventions et politiques en santé.
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir