Ce centre permettra aux industriels de la pharmacie et des biotechnologies d’y affiner leurs nouveaux produits avant production à échelle industrielle, avec le concours scientifique d’experts et d’ingénieurs du groupe.
Ce projet à 10 millions d’euros s’adresse aux industriels européens, africains et du Moyen-Orient. Il se présente comme une usine en miniature, dans laquelle les processus de fabrication pourront être testés et perfectionnés (efficacité des procédés, pureté des médicaments) avant d’être exploités par les entreprises clientes. Plébiscités par les industriels du secteur, ces centres de collaboration permettent de gagner du temps et de dégager des économies. Les salles de production du lab sont complétées par un espace de formation.
Pour le président de l’activité des sciences de la vie de Merck, Udit Batra, ce 9e lab du groupe allemand répond non seulement à l’essor de l’industrie biotechnologique en Europe, mais aussi aux besoins de développer rapidement des traitements à coûts réduits. Les utilisateurs du lab sont aussi bien des entreprises de taille moyenne que des groupes plus importants. Avec 1 400 salariés et 10 000 produits, Molsheim est le troisième plus grand site de Merck au niveau mondial, et fait l’objet d’un important agrandissement.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité